Panique à l’Aéroport de Toronto : un avion s’écrase…
L’aéroport de Toronto a été le théâtre d’un événement qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves. Voici le récit d’une situation d’urgence qui s’est heureusement terminée sans déplorer de perte humaine, mais non sans laisser des séquelles.
L’événement a laissé dix-huit personnes blessées
Lundi dernier, un avion de la compagnie Delta Airlines reliant Minneapolis à Toronto a connu un accident lors de son atterrissage à l’aéroport international Pearson. L’événement a laissé dix-huit personnes blessées, dont une gravement. Une déclaration faite par un représentant des services d’urgence d’Ornge indiquait qu’un enfant, particulièrement touché, avait été rapidement transporté à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Dans la foulée de l’accident, les réactions officielles n’ont pas tardé. L’administration fédérale de l’aviation américaine a confirmé l’évacuation de quatre-vingts personnes présentes à bord. Par ailleurs, l’aéroport de Toronto a communiqué via les réseaux sociaux, assurant que les équipes d’urgence étaient sur les lieux et que tous les passagers et membres d’équipage avaient été pris en charge. De son côté, Delta Airlines a publié un communiqué mentionnant l’incident et s’engageant à fournir des informations supplémentaires dès leur disponibilité.
L’aéroport de Toronto avait signalé des chutes de neige importantes
Les raisons précises de l’accident n’ont pas été immédiatement établies ; cependant, les conditions météorologiques pourraient avoir joué un rôle. L’aéroport de Toronto avait signalé des chutes de neige importantes, évoquant les récents 53,6 cm tombés en une semaine, un record si on le compare aux mois précédents. Ce contexte hivernal rigoureux aurait pu être un facteur contribuant à la difficulté d’atterrissage de l’appareil.
La ministre canadienne des Transports, Anita Anand, a exprimé sur les réseaux qu’elle suivait l’évolution de la situation avec la plus grande attention. En parallèle, Air Canada a conseillé à ses passagers de vérifier l’état de leur vol avant de se diriger vers l’aéroport, signe des perturbations possibles engendrées par l’incident.